Créée en 2006, l’AFPP est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Sa vocation est de rassembler des patients ayant eu recours à des traitements contre la maladie de Lyme et d’en faire un lieu de réflexion et d’échanges de connaissance.
L’Association a pour objectif de rassembler des patients ayant eu recours à des traitements contre la maladie de Lyme et d’en faire un lieu de réflexion et d’échanges de connaissances.
Les statuts de l’association sont disponibles sur le site internet de l’association : www.afpp.org.
Les statuts de l’association sont approuvés par l’Assemblée Générale du 16 mars 2011 et modifiés par l’Assemblée Générale du 16 mars 2014.
Article 1er – Objet de l’association
L’association a pour objet de favoriser le progrès de la maladie de Lyme, lutter contre la maladie de Lyme, sensibiliser et informer le grand public sur la maladie de Lyme, aider les malades et leurs familles à être mieux compris par les médecins et la société. L’association a pour but de permettre aux malades et à leurs familles d’être mieux compris par les médecins et la société.
Article 2 – Dénomination
L’association est dénommée « Association française de patients atteints de la maladie de Lyme et de leurs proches ».
L’Association est également dénommée « Association de défense des droits des malades de la maladie de Lyme ».
Article 3 – Siège
Le siège social de l’association est fixé au 19, rue du 8 Mai 1945, 92500 Rueil-Malmaison.
Toute correspondance concernant l’association devra être adressée à son siège social, à l’ADLPF : 19, rue du 8 Mai 1945, 92500 Rueil-Malmaison.
Article 4 – Ressources
Les ressources de l’association sont constituées par les cotisations, dons, subventions et dons de toute nature, des manifestations organisées, des activités proposées et des prestations fournies par d’autres associations ou des établissements de santé.
Article 5 – Composition
L’Association est composée de membres bénévoles de la maladie de Lyme, de familles touchées et de malades atteints de la maladie de Lyme, et de personnes qui s’intéressent à la maladie de Lyme ou à ses conséquences.
Article 6 – Délibérations
Les décisions sont prises par l’Assemblée Générale, selon les modalités définies par les statuts, dans le respect des dispositions de l’article 12 de la loi du 1er juillet 1901 et de l’article 18 des statuts de l’association.
Article 7 – Durée et Dissolution
La durée de l’association est de 4 ans.
La dissolution de l’association ne peut avoir lieu qu’à la demande de l’Assemblée Générale extraordinaire.
L’Assemblée Générale extraordinaire est convoquée à la demande écrite du quart des membres de l’association dans un délai de six mois.
L’exercice social commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.
Le Président est habilité à convoquer l’assemblée en cas de besoin.
L’exercice social se termine au 31 décembre.
En cas de dissolution, l’Assemblée Générale extraordinaire désigne un ou plusieurs liquidateurs et un ou plusieurs liquidateurs qui seront chargés de la liquidation des biens de l’association. Les opérations de liquidation sont effectuées sous la responsabilité de l’AG, à moins que le liquidateur n’ait été désigné en application de l’article 18 des statuts.
Le patrimoine de l’association est transféré à l’association « Fédération nationale contre les maladies vectorielles à tiques » conformément à l’article 18 des statuts de l’association.
Le conseil d’administration se compose de 10 à 15 membres.
Le conseil d’administration est composé d’un représentant de chaque région (régional ou interrégional) de l’AFPP. Le conseil d’administration est renouvelé par tiers tous les ans.
Article 11 – Membres actifs
Le conseil d’administration peut admettre dans ses rangs les membres actifs de la maladie de Lyme ou de leurs proches.
Il peut également inviter des associations ou des établissements de santé qui apportent un soutien aux malades et à leurs familles à être membres actifs de l’association.
Les membres actifs de l’association ne peuvent pas être membres du conseil d’administration.
Il est tenu une comptabilité, faisant apparaitre annuellement le détail de toutes les recettes et de toutes les dépenses par chapitre, ainsi que le produit des cotisations versées par les membres actifs et le montant de leur donation.
Article 12 – Conseil scientifique
Le conseil scientifique a pour mission de suivre les travaux de l’association et de proposer au conseil d’administration des orientations sur la recherche, en liaison avec les centres de référence, le Centre national de référence des borrélies et les réseaux de santé des maladies vectorielles. Il est composé de membres appartenant au corps médical et aux associations de malades.
Le conseil scientifique désigne un ou plusieurs membres de l’association pour représenter la maladie de Lyme et les maladies vectorielles à tiques.
Article 13 – Conseil médical
Le conseil médical est composé de deux membres :
• un membre désigné par le conseil d’administration ;
• un membre désigné par le conseil scientifique.
Le conseil médical est chargé de la représentation et de la défense des malades et de leurs familles devant le conseil d’administration et les instances décisionnelles du CNR des borrélies.
Article 14 – Représentant des malades
La présidente de l’AFPP représente les malades de la maladie de Lyme et les maladies vectorielles à tiques, dont elle est membre, auprès du conseil d’administration, du conseil scientifique et de toutes les instances décisionnelles du CNR des Borrélies.
L’AFPP est représentée au niveau régional par les associations de malades, au niveau national par la Fédération nationale contre les maladies vectorielles à tiques (FNCT) et au niveau international par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et par des associations européennes de malades.
Les associations de malades sont membres du conseil d’administration de la FNCT et de l’OMS, tandis que les associations de malades peuvent être membres du conseil d’administration de l’OMS.
Toute association de malades qui ne remplirait pas l’une des conditions de l’article 15 des statuts peut être invitée à participer à une ou plusieurs réunions du conseil d’administration.
La présence de membres de l’association est obligatoire pour pouvoir participer aux réunions du conseil d’administration.
Article 15 – Conseil scientifique
Article 16 – Conseil d’administration
Les membres du conseil d’administration sont élus pour un mandat de 3 ans.
Article 17 – Délibérations
Les délibérations sont prises à la majorité des voix.
Le vote est acquis à la majorité des deux tiers des voix.
Les décisions du conseil d’administration sont exécutoires dès leur transmission à tous les membres de l’association.
Le conseil d’administration peut, dans le respect de l’article 18 des statuts de l’association, mettre en place des commissions ou commissions ad hoc, pour les affaires qui le nécessitent.
Diflucan 150 mg est le nom de marque du médicament qui est disponible en pharmacie depuis novembre 2014, et dont l’avis de l’autorité générale de la santé (ANSM).
Diflucan est un médicament de la famille des fluoroquinolones. Il est également utilisé pour traiter les infections suivantes :
Si vous souffrez de maladies telles que :
Si vous souffrez de maladie hépatique, votre médecin pourrait vous demander de faire des analyses sanguines pour déterminer si votre médicament d'urgence peut vous convenir.
Votre médecin vous prescrira un traitement pour traiter vos problèmes de santé, afin de vous prescrire un dosage sanguin. Votre médecin vous indiquera la dose exacte pour votre médicament d’urgence. Si nécessaire, votre médecin pourrait vous prescrire le dosage exact pour vous.
Il existe également des formes injectables qui sont également appelées «diazépam», «immunosuppresseur» ou «antipyrétique». Ils sont disponibles sous forme de comprimés ou de gels.
Votre médecin peut vous prescrire un traitement par voie orale pour traiter les infections suivantes :
Ce médicament peut également être prescrit pour traiter des infections de la peau et des tissus mous.
Si vous présentez un de ces effets secondaires, arrêtez immédiatement de prendre le médicament et consultez un médecin.
Si vous avez des questions sur le médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé si la prise de médicaments est indiquée, et si une femme enceinte est concernée par une candidose ou une infection à Candida albicans.
Si une grossesse est suspectée, il est important de consulter un médecin et d'évaluer la sécurité des médicaments.
Il est important de ne pas dépasser la dose prescrite, car l'efficacité de ce médicament peut varier en fonction de la dose et des facteurs individuels.
Les médicaments qui contiennent du métoclopramide peuvent augmenter la sensibilité de la muqueuse nasale au niveau de l'anus et de la langue chez les femmes enceintes. Il est donc recommandé de consulter un médecin si l'infection est suspectée.
Il est important de suivre les conseils de votre médecin de respecter strictement les règles suivantes :
La sécurité d'emploi de ce médicament pour la femme enceinte est déterminée par la sécurité de l'utilisation, en fonction de la gravité des symptômes et de l'âge de la femme enceinte.
Il est préférable de consulter un professionnel de la santé avant de prendre tout médicament.
Ne pas prendre plus d'une dose de médicament par jour, et doit toujours prendre les mesures suivantes :
Des informations similaires sont disponibles pour évaluer l'utilisation du médicament et déterminer le traitement que vous choisissez. Il est préférable de prendre des mesures de contrôle strictes pour éviter toute exposition au soleil ou aux UV.
Les mycoses sont des infections de l'intestin grêle qui sont causées par un champignon. Les candidoses sont des infections des voies urinaires qui provoquent des pertes vaginales et des réactions inflammatoires. Il n'existe pas de traitements efficaces contre la candidose aiguë et la candidose vaginale sans traitement médicamenteux. Cependant, des travaux de recherche sont souvent menés avec des personnes ayant une hygiène buccale, des antifongiques ou des traitements pendant plusieurs années. L'utilisation du Diflucan 50 mg pour traiter la candidose doit être évitée et un traitement adapté doit être envisagé. L'utilisation du Diflucan 50 mg n'est pas recommandée chez les patients qui ont présenté des symptômes d'une mycose sévère (par exemple, vulvo-vaginite, candidose buccale ou génitale). Il faut être prudent lors de la prise de ces traitements.
Il est important de ne pas utiliser le Diflucan 50 mg, car il peut provoquer des effets indésirables. Les effets secondaires les plus courants incluent les réactions allergiques, les nausées, la diarrhée et les douleurs abdominales.
Pour minimiser les effets secondaires, prenez le médicament exactement comme prescrit par votre médecin, mais il doit être conservé à température ambiante. La dose recommandée de Diflucan 50 mg est de 50 mg par jour pendant 3 jours. Il faut que votre médecin vous prescrive le dosage correct et de votre réponse au traitement par Diflucan 50 mg. La posologie recommandée est de 1 gélule par jour, suivie d'un dosage quotidien. La posologie peut être augmentée jusqu'à la dose recommandée de 1 gélule par jour pendant 3 jours. La durée du traitement est généralement de 3 à 4 mois. Si vous ne constatez aucun effet indésirable, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Il est important de respecter les doses prescrites par votre médecin. Il est possible que vous preniez uniquement la Diflucan 50 mg. Dans certains cas, la dose de Diflucan 50 mg ne peut pas être augmentée.
Pays | Dose | Gélule | Prix |
---|---|---|---|
Canada | 50mg | 2,42 | $4.40 |
Espagne | 2,50 | $4.50 | |
Allemagne | 2,43 | ||
Angl-o-Grec | $5. |